Identité visuelle éco-responsable

  • Vous souhaitez disposer d’une image professionnelle afin de gagner la confiance de votre audience ?
  • Vous désirez une identité visuelle forte et qui reflète vos valeurs ?
  • Vous avez besoin d'être accompagné.e pour définir l’univers graphique de votre marque ?
L’identité visuelle regroupe l’ensemble des éléments visuels de l’univers de votre marque (logo principal et secondaire, ses déclinaisons, la palette de couleurs, les typographies, les icônes …). Elle vous permet d’être unique et immédiatement identifiable tout en renvoyant une image professionnelle à votre clientèle cible.

Ensemble, éco-créons une identité visuelle responsable

L’éco-conception d’identité visuelle permet d’économiser des ressources pour un monde plus durable.
identité visuelle

Offre #1 - L'essentiel

Vous désirez une identité visuelle pour votre marque mais vous n’avez pas ou ne souhaitez pas investir un budget trop conséquent.
Au lieu de créer simplement un logo, laissez-moi vous présenter l’offre “L’essentiel” qui permet de créer les bases de votre future identité.
Cette offre comprend :

L'éco-conception d’un logo

  • Un appel de découverte pour échanger sur votre projet.
  • Un formulaire préparatoire à compléter.
  • La propositions de 2 moodboards pour valider la direction graphique.
  • La proposition de 2 pistes créatives de logo.
  • 3 allers-retours de modifications.

La conception d'un brandboard

  • Le logo et ses déclinaisons.
  • Les typographies pour vos supports de communication.
  • La palette de couleurs (CMJN / RVB / HEX).
  • Des éléments graphiques de votre univers visuel (icônes, photos, motifs et/ou textures).
Je vous livre :

Les livrables

  • 1 Brandboard (une mini charte graphique).
  • 1 Logo principal et ses déclinaisons.
  • 1 Dossier avec les sets de police de caractères.
  • 10 icônes.
  • 1 Espace de suivi du projet sur Notion.
  • 3 Fiches conseils pour imprimer plus vert.
Durée 4 semaines.
Au montant de 975 €
Cette offre convient-elle à votre besoin ?

Une identité visuelle éco-responsable, c’est :

Une palette de couleurs spéciale pour économiser l’encre sur les supports.
Des polices lisibles, accessibles et éco-conçues.
Un logo minimaliste, sans superflu, dévoilant vos valeurs.
L’impression des supports de communication de manière responsable.
identité visuelle

Offre #2 - L'engagée

Vous souhaitez obtenir une identité visuelle complète avec un guide qui l’accompagne pour l’utiliser.
L’offre “L’engagée” est donc faite pour vous. Elle permet de concevoir l’ensemble de votre univers graphique.
Cette offre comprend :

L'éco-conception d’un logo

  • Un appel de découverte pour échanger sur votre projet.
  • Un formulaire préparatoire à compléter.
  • La propositions de 3 moodboards pour valider la direction graphique.
  • La proposition de 3 pistes créatives de logo.
  • 3 allers-retours de modifications.

La création d’une charte graphique

  • Le logo et ses déclinaisons.
  • Les typographies pour vos supports de communication.
  • La palette de couleurs (CMJN / RVB / HEX).
  • Des éléments graphiques de votre univers visuel (icônes, photos, motifs et/ou textures).
  • Un guide de la charte graphique (environ 40 pages) pour manipuler dans les règles l'identité visuelle.
  • Confection de 2 supports de communication de votre choix : papier à en-tête / signature mail / bannière réseaux sociaux / carte de visite / carte de fidélité.
Je vous livre :

Les livrables

  • 1 Guide complet de la charte graphique.
  • 1 Brandboard (une mini charte graphique).
  • 1 Logo principal et ses déclinaisons.
  • 1 Dossier avec les sets de police de caractères.
  • 10 icônes.
  • 1 photo de profil pour les réseaux sociaux.
  • Une favicon.
  • 2 supports de communication au choix.
  • 1 Espace de suivi du projet sur Notion.
  • 3 Fiches conseils pour imprimer plus vert.
Durée 6 semaines.
À partir de 1 975 €
Cette offre convient-elle à votre besoin ?

Votre projet sera réalisé avec passion

Les étapes clefs

Comment se déroule une prestation ?

Laissez-vous guider à travers les différentes étapes d’accompagnement pour la création de votre future identité visuelle.

Un doux mot.

« C’est un bonheur de travailler avec Adèle qui réunit expertise, gentillesse et sensibilité artistique. Elle cerne rapidement la demande et y répond avec implication et efficacité et met toutes ses valeurs au service du projet. Je n’hésiterais pas à refaire appel à elle car son regard et ses idées apportent une vraie plus value. »
Christina Lopez ~ Christina Lopez | Décoration intérieure
Christina Lopez
~
Christina Lopez | Décoration intérieure
Une question ?

La réponse à votre question se trouve peut-être ici !

À travers cette FAQ, je souhaite répondre à des questions que l’on me pose régulièrement.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à m’écrire.
Le temps de la création d’une identité visuelle prend généralement 4 à 6 semaines, du premier rendez-vous jusqu’à l’envoi des fichiers finaux. Ce temps peut varier en fonction des projets en cours mais aussi des disponibilités.
Oui tout à fait, je travaille en co-création avec mes clients. Tout au long du projet, nous allons échangé à chaque étape de la création de votre identité visuelle, afin d’arriver à répondre à votre demande et vos attentes. Un espace sur Notion sera consacré à la suivi de votre projet.
Cela dépend de votre besoin. Je vous propose deux offres, “L’essentiel” au montant de 900€ HT et “L’engagée » à partir de 1560€ HT. Le paiement se passe en deux temps : 40% d’acompte en début de projet et le reste à la livraison des fichiers. Mais je peux aussi établir un plan de paiement en 3/4 fois selon vos besoins, il suffit de me le demander lors de notre premier rendez-vous.
C’est une identité qui a été pensée de manière à limiter au maximum les ressources utilisées. Par exemple en utilisant une palette d’éco-couleurs qui permet d’économiser jusqu’à 50% d’encre lors de vos impressions. Lors de notre collaboration, je vous fournirez des fiches conseils pour continuer votre démarche. Mon objectif est de vous permettre de vous donner les bons outils pour limiter votre impact environnemental.
De mon point de vue ce n’est pas pertinent d’avoir un logo seul. Pour créer un univers graphique impactant et reconnaissable, toutes les marques doivent disposer d’une identité visuelle complète, afin de représenter l’histoire et les valeurs de l’entreprise. C’est pour ces raisons que je ne propose pas la simple création d’un logo seul.
Oui, tout à fait ! Je peux faire évoluer votre logo en gardant vos codes graphiques. Il faudra me fournir votre identité visuelle actuelle afin que je m’imprègne de votre univers.
Pour chacun des packs, vous recevrez un lien vers un dossier qui contient :
  • Votre logo principal et secondaire ainsi que ses déclinaisons, aux formats PNG / JPEG / SVG et PDF HD
  • Un dossier avec vos différentes polices
  • Votre palette d’éco-couleurs avec leurs références (CMJN/RVB/HEXA)
  • Une planche d’identité visuelle regroupant l’univers de votre marque au format PDF.
  • Et d’autres fichiers si vous avez choisi l’offre « L’engagée ».
L’impression n’est jamais comprise dans mes prix de création. Cependant, à la fin du projet, je vous transfère vos fichiers Haute Définition pour l’impression. Il vous suffira ensuite de les transmettre à votre imprimeur ou choisir une plateforme d’impression en ligne.

Envie de discuter de votre projet ?

Vous souhaitez créer une identité visuelle unique, professionnelle et impactante tout en préservant notre planète ?
Alors, réservez dès maintenant un appel de découverte afin qu’on puisse échanger sur ce sujet. Hâte d’en savoir plus !