Identité visuelle éco-responsable
L’identité visuelle regroupe l’ensemble des éléments visuels de l’univers de votre marque (logo principal
et secondaire, ses déclinaisons, la palette de couleurs, les typographies, les icônes …). Elle vous permet d’être unique et immédiatement identifiable tout en renvoyant une image professionnelle à votre clientèle cible. Découvrez ci-dessous deux offres que je vous propose pour la création de votre identité visuelle :
Ensemble, éco-créons une identité visuelle responsable
L’éco-conception d’identité visuelle permet d’économiser des ressources pour un monde plus durable.
Pour vous
Un accompagnement au pixel
Je vous accompagne dans l’éco-conception de votre identité visuelle afin de révéler l’âme de votre projet et de gagner la confiance de votre clientèle cible.
Mon approche unique consiste à plonger au cœur de votre histoire, de vos valeurs et de votre vision afin de vous créer un univers visuel impactant et authentique.
Une identité visuelle bien conçue vous permettra de mieux communiquer et d’être cohérent sur tous vos canaux de communication.
Grâce à nos échanges sur vos envies et besoins, au formulaire de découverte, je vais pouvoir établir une stratégie de marque afin de concevoir une identité visuelle cohérente et alignée à votre projet et surtout qui touchera et transmettra votre message aux bonnes personnes.
Identité visuelle
Offre #1 - L'essentiel
Vous désirez une identité visuelle pour votre entreprise mais vous débutez et vous n’avez pas un budget trop conséquent.
Au lieu de créer simplement un logo, laissez-moi vous présenter l’offre “L’essentiel” qui permet de créer les bases de votre future identité.
Au lieu de créer simplement un logo, laissez-moi vous présenter l’offre “L’essentiel” qui permet de créer les bases de votre future identité.
Cette offre comprend :
Je vous livre :
Durée 4 semaines.
Au montant de 987,5 €
Cette offre convient-elle à votre besoin ?
Une identité visuelle éco-responsable, c’est :
Une palette de couleurs spéciale pour économiser l’encre sur les supports.
Des polices lisibles, accessibles et éco-conçues.
Un logo minimaliste, sans superflu, dévoilant vos valeurs.
L’impression des supports de communication de manière responsable.
Identité visuelle
Offre #2 - L'engagée
Vous souhaitez obtenir une identité visuelle complète avec un guide qui l’accompagne pour l’utiliser.
L’offre “L’engagée” est donc faite pour vous. Elle permet de concevoir l’ensemble de votre univers graphique.
L’offre “L’engagée” est donc faite pour vous. Elle permet de concevoir l’ensemble de votre univers graphique.
Cette offre comprend :
Je vous livre :
Durée 8 semaines – Possibilité de payer en 3x sans frais
À partir de 1 987,5 €
Cette offre convient-elle à votre besoin ?
Votre projet sera réalisé avec passion
Les étapes clefs
Comment se déroule une prestation ?
Laissez-vous guider à travers les différentes étapes d’accompagnement pour la création de votre future identité visuelle.
1 - L'appel
Pour commencer, prenons le temps de faire connaissance grâce à un appel de découverte. Durant ces 30-45 minutes, nous échangeons sur votre projet, votre entreprise, vos besoins et attentes. Je vous expliquerai aussi comment je travaille et qu’est-ce que je peux vous proposer pour donner vie à votre projet.
2 - L'offre
Suite à notre 1er échange, je vous envoie sous 48h un devis détaillé, adapté à votre demande comprenant le contenu de la prestation. Si ce dernier vous convient, il vous suffit de le signer afin de me renvoyer un exemplaire. Un acompte de 40% (ou 1/3 de la somme pour le paiement en trois fois) vous sera demandé afin de certifier votre engagement et vous garantir une place dans mon planning. Dès la signature du contrat, un espace client personnalisé sur Notion vous sera créé. Vous aurez ainsi une vision globale des étapes de votre projet.
3 - Le questionnaire
Dès réception de l’offre signée et du versement de l’acompte, vous recevez un lien vers un questionnaire stratégique afin de mieux comprendre votre entreprise, votre univers, vos objectifs et vos goûts. Son objectif est de cerner l’ADN de votre marque pour la retranscrire au mieux visuellement et avoir une communication 100% alignée.
4 - La recherche
Grâce aux réponses du questionnaire stratégique et nos échanges, je fais des recherches graphiques afin de vous proposer 2 à 3 moodboards qui retranscrivent l’ambiance et les valeurs de votre entreprise. Ces moodboards contiennent des propositions de palette de couleurs, des images d’ambiance, des inspirations de logos, textures … C’est l’orientation visuelle que va prendre votre identité visuelle.
5 - Les propositions
Une fois l’orientation visuelle validée, je vous propose 2 à 3 pistes créatives d’identité visuelle afin de vous les présenter pour échanger dessus. Chaque proposition de logo est accompagnée de ses variantes (version noir et blanc, couleurs, horizontale, verticale …) et d’une explication détaillée de la réflexion. Suite à notre échange sur les propositions, je travaille sur l’évolution du logo choisi. 3 allers-retours de modifications sont compris pour affiner votre logo jusqu’à ce qu’il corresponde à 100% à vos attentes.
6 - Les éléments
Après la validation de votre logo, je passe à la création des éléments visuels qui l’accompagnent ainsi que la conception du guide pour l’utilisation de votre identité visuelle.
7 - La livraison
Votre projet est validé par vos soins. Je vous livre l’ensemble de votre identité visuelle lors d’une visio pour vous présenter tous les fichiers et le guide de la charte graphique. Ainsi que quelques fiches conseils pour vous guider encore plus loin dans votre démarche d’éco-conception.
8 - Et ensuite ?
C’est le moment de commencer à partager votre nouvelle identité visuelle avec confiance et fierté ! Nous restons bien entendu en contact et n’hésitez pas à me donner des nouvelles de votre projet.
Un doux mot.
« C’est un bonheur de travailler avec Adèle qui réunit expertise, gentillesse et sensibilité artistique. Elle cerne
rapidement la demande et y répond avec implication et efficacité et met toutes ses valeurs au service du projet.
Je n’hésiterais pas à refaire appel à elle car son regard et ses idées apportent une vraie plus value. »
Christina Lopez ~ Christina Lopez | Décoration intérieure
Christina Lopez
~
Christina Lopez | Décoration intérieure
~
Christina Lopez | Décoration intérieure
Une question ?
La réponse se trouve peut-être ici !
À travers cette FAQ, je souhaite répondre à des questions que l’on me pose régulièrement.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à m’écrire.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à m’écrire.
Le temps de la création d’une identité visuelle prend généralement 4 à 8 semaines, du premier rendez-vous jusqu’à l’envoi des fichiers finaux. Ce temps peut varier en fonction des projets en cours mais aussi des disponibilités.
Oui tout à fait, je travaille en co-création avec mes clients. Tout au long du projet, nous allons échanger à chaque étape de la création de votre identité visuelle, afin d’arriver à répondre à votre demande et vos attentes. Un espace sur Notion sera consacré au suivi de votre projet.
Cela dépend de votre besoin. Je vous propose deux offres, “L’essentiel” au montant de 987.50 € HT et “L’engagée » à partir de 1987.50 € HT. Le paiement se passe en deux temps : 40% d’acompte en début de projet et le reste à la livraison des fichiers. Mais je peux aussi établir un plan de paiement en 3 fois selon vos besoins, il suffit de me le demander lors de notre premier rendez-vous.
C’est une identité qui a été pensée de manière à limiter au maximum les ressources utilisées. Par exemple en utilisant une palette d’éco-couleurs qui permet d’économiser jusqu’à 50% d’encre lors de vos impressions. Pendant notre collaboration, je vous fournirai des “fiches conseils” pour continuer votre démarche. Mon objectif est de vous donner les bons outils pour limiter votre impact environnemental.
De mon point de vue ce n’est pas pertinent d’avoir un logo seul. Il n’aura pas l’impact nécessaire pour vous démarquer. Pour créer un univers graphique impactant et reconnaissable, vous devez disposer d’une identité visuelle complète, afin de transmettre l’histoire, les valeurs de votre entreprise, de donner du sens à votre communication et d’avoir des supports cohérents. C’est pour ces raisons que je ne propose pas la simple création d’un logo seul.
Oui, tout à fait ! Je peux faire évoluer votre logo en gardant vos codes graphiques. Il faudra me fournir votre identité visuelle actuelle afin que je m’imprègne de votre univers.
Pour chacun des packs, vous recevrez un lien vers un dossier qui contient :
- Votre logo principal et secondaire ainsi que ses déclinaisons, aux formats PNG / JPEG / SVG et PDF HD
- Un dossier avec vos différentes polices
- Votre palette de couleurs avec leurs références (CMJN/RVB/HEXA)
- Une planche d’identité visuelle regroupant l’univers de votre marque au format PDF.
- Et d’autres fichiers si vous avez choisi l’offre « L’engagée ».
L’impression n’est jamais comprise dans mes prix de création. Cependant, à la fin du projet, je vous transfère vos fichiers Haute Définition pour l’impression. Il vous suffira ensuite de les transmettre à votre imprimeur.
Envie de discuter de votre projet ?
Vous souhaitez créer une identité visuelle unique, professionnelle et impactante tout en préservant notre planète ?
Alors, réservez dès maintenant un appel de découverte afin qu’on puisse échanger sur ce sujet. Hâte d’en savoir plus !