
Identité visuelle éco-responsable
L’identité visuelle regroupe l’ensemble des éléments visuels de l’univers de votre marque (logo principal
et secondaire, ses déclinaisons, la palette de couleurs, les typographies, les icônes …). Elle vous permet
d’être unique et immédiatement identifiable tout en renvoyant une image professionnelle à votre clientèle cible.

Ensemble, éco-créons une identité visuelle responsable
L’éco-conception d’identité visuelle permet d’économiser des ressources pour un monde plus durable.

identité visuelle
Offre #1 - L'essentiel
Vous désirez une identité visuelle pour votre marque mais vous n’avez pas ou ne souhaitez pas investir un budget trop conséquent.
Au lieu de créer simplement un logo, laissez-moi vous présenter l’offre “L’essentiel” qui permet de créer les bases de votre future identité.
Au lieu de créer simplement un logo, laissez-moi vous présenter l’offre “L’essentiel” qui permet de créer les bases de votre future identité.
Cette offre comprend :
L'éco-conception d’un logo
La conception d'un brandboard
Je vous livre :
Les livrables
Durée 4 semaines.
Au montant de 975 €
Cette offre convient-elle à votre besoin ?
Une identité visuelle éco-responsable, c’est :

Une palette de couleurs spéciale pour économiser l’encre sur les supports.

Des polices lisibles, accessibles et éco-conçues.

Un logo minimaliste, sans superflu, dévoilant vos valeurs.

L’impression des supports de communication de manière responsable.
identité visuelle
Offre #2 - L'engagée
Vous souhaitez obtenir une identité visuelle complète avec un guide qui l’accompagne pour l’utiliser.
L’offre “L’engagée” est donc faite pour vous. Elle permet de concevoir l’ensemble de votre univers graphique.
L’offre “L’engagée” est donc faite pour vous. Elle permet de concevoir l’ensemble de votre univers graphique.
Cette offre comprend :
L'éco-conception d’un logo
La création d’une charte graphique
Je vous livre :
Les livrables
Durée 6 semaines.
À partir de 1 975 €
Cette offre convient-elle à votre besoin ?

Votre projet sera réalisé avec passion

Les étapes clefs
Comment se déroule une prestation ?
Laissez-vous guider à travers les différentes étapes d’accompagnement pour la création de votre future identité visuelle.

1 - L'appel
Pour commencer, prenons le temps
de faire connaissance grâce à un
appel de découverte. Durant ces
30-45 minutes, nous échangeons sur votre entreprise, vos besoins et attentes, comment je travaille et qu’est-ce que je peux vous proposer pour donner vie à votre projet.

2 - L'offre
Suite à notre 1er échange, je vous
envoie l’offre correspondant à votre
demande. Si cette dernière vous
convient, il vous suffit de la signer
afin de me renvoyer un exemplaire.
Un acompte de 40% vous sera
demandé afin de certifier votre
engagement et vous garantir une
place dans mon planning.

3 - Le formulaire
Dès réception de l’offre signée et du versement de l’acompte, vous recevez un formulaire préparatoire afin d’approfondir votre demande et vos attentes. Son objectif est de cerner l’univers et les valeurs de votre marque pour les retranscrire au mieux visuellement et avoir une communication 100% alignée.

4 - La recherche
Grâce aux réponses du formulaire et nos échanges je fais des recherches graphiques afin de vous proposer des moodboards qui me permettent de créer l’ambiance et les valeurs de votre entreprise. Ces moodboards contiennent toutes sortes d’éléments afin d’indiquer la direction artistique que va prendre votre future identité visuelle.

5 - Les propositions
Une fois la direction artistique validée, je vous propose 2 à 3 pistes créatives d’identité visuelle afin de vous les présenter pour échanger dessus. Chaque proposition de logo est accompagné de ses déclinaisons et d’une explication détaillée de la réflexion. 5 allers-retours de modifications sont compris pour affiner votre logo jusqu’à ce qu’il corresponde à 100% à vos attentes.

6 - Les éléments
Après la validation de votre logo, je passe à la création des éléments qui l’accompagnent ainsi que la conception du guide pour l’utilisation de votre identité visuelle.

7 - La livraison
Votre projet est validé par vos soins.
Je peaufine les derniers détails afin
de vous faire parvenir le dossier
contenant les éléments de votre nouvelle identité visuelle. Ainsi que quelques fiches conseils pour vous guider encore plus loin dans votre démarche d’éco-conception.

8 - Et ensuite ?
Nous restons bien entendu en
contact et n’hésitez pas à me donner
des nouvelles de votre projet.
Un doux mot.
« C’est un bonheur de travailler avec Adèle qui réunit expertise, gentillesse et sensibilité artistique. Elle cerne
rapidement la demande et y répond avec implication et efficacité et met toutes ses valeurs au service du projet.
Je n’hésiterais pas à refaire appel à elle car son regard et ses idées apportent une vraie plus value. »

Christina Lopez ~ Christina Lopez | Décoration intérieure

Christina Lopez
~
Christina Lopez | Décoration intérieure
~
Christina Lopez | Décoration intérieure
Une question ?
La réponse à votre question se trouve peut-être ici !
À travers cette FAQ, je souhaite répondre à des questions que l’on me pose régulièrement.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à m’écrire.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à m’écrire.
Le temps de la création d’une identité visuelle prend généralement 4 à 6 semaines, du premier rendez-vous jusqu’à l’envoi des fichiers finaux. Ce temps peut varier en fonction des projets en cours mais aussi des disponibilités.
Oui tout à fait, je travaille en co-création avec mes clients. Tout au long du projet, nous allons échangé à chaque étape de la création de votre identité visuelle, afin d’arriver à répondre à votre demande et vos attentes. Un espace sur Notion sera consacré à la suivi de votre projet.
Cela dépend de votre besoin. Je vous propose deux offres, “L’essentiel” au montant de 900€ HT et “L’engagée » à partir de 1560€ HT. Le paiement se passe en deux temps : 40% d’acompte en début de projet et le reste à la livraison des fichiers. Mais je peux aussi établir un plan de paiement en 3/4 fois selon vos besoins, il suffit de me le demander lors de notre premier rendez-vous.
C’est une identité qui a été pensée de manière à limiter au maximum les ressources utilisées. Par exemple en utilisant une palette d’éco-couleurs qui permet d’économiser jusqu’à 50% d’encre lors de vos impressions. Lors de notre collaboration, je vous fournirez des fiches conseils pour continuer votre démarche. Mon objectif est de vous permettre de vous donner les bons outils pour limiter votre impact environnemental.
De mon point de vue ce n’est pas pertinent d’avoir un logo seul. Pour créer un univers graphique impactant et reconnaissable, toutes les marques doivent disposer d’une identité visuelle complète, afin de représenter l’histoire et les valeurs de l’entreprise. C’est pour ces raisons que je ne propose pas la simple création d’un logo seul.
Oui, tout à fait ! Je peux faire évoluer votre logo en gardant vos codes graphiques. Il faudra me fournir votre identité visuelle actuelle afin que je m’imprègne de votre univers.
Pour chacun des packs, vous recevrez un lien vers un dossier qui contient :
- Votre logo principal et secondaire ainsi que ses déclinaisons, aux formats PNG / JPEG / SVG et PDF HD
- Un dossier avec vos différentes polices
- Votre palette d’éco-couleurs avec leurs références (CMJN/RVB/HEXA)
- Une planche d’identité visuelle regroupant l’univers de votre marque au format PDF.
- Et d’autres fichiers si vous avez choisi l’offre « L’engagée ».
L’impression n’est jamais comprise dans mes prix de création. Cependant, à la fin du projet, je vous transfère vos fichiers Haute Définition pour l’impression. Il vous suffira ensuite de les transmettre à votre imprimeur ou choisir une plateforme d’impression en ligne.
Envie de discuter de votre projet ?
Vous souhaitez créer une identité visuelle unique, professionnelle et impactante tout en préservant notre planète ?
Alors, réservez dès maintenant un appel de découverte afin qu’on puisse échanger sur ce sujet. Hâte d’en savoir plus !