Communiquer, c'est bien, éco-communiquer, c'est mieux !

Éco-concevoir ses outils de communication, c’est agir afin de réduire leur impact environnemental sur notre planète.
Illustration d'une ampoule avec une feuille à l'intérieur
Illustration d'un écran d'un ordinateur, avec des pinceaux, des images, de la typographie, etc

Le saviez-vous ?

Le secteur de la communication est aussi un des facteurs responsables du réchauffement climatique. Ce dernier représente 1,1% des émissions de CO2 dans l’industrie papetière/imprimerie et 3,8% des émissions de gaz à effets de serre dans le monde pour l’industrie du numérique (l’équivalent du secteur aéronautique).

Une solution :

Pour limiter cette constante augmentation, Oh Pixel s’engage à confectionner une identité visuelle, des supports de communication imprimés ou encore un site Internet, le tout de manière éco-conçue.
Comment ? En intégrant la protection de l’environnement dès leur conception et cela lors de toutes les étapes de leur cycle de vie. Cela permet de minimiser au maximum les effets néfastes du secteur de la communication visuelle sur notre planète.
Illustration d'un chat en super héros. Deux bulles de paroles, à l'intérieur on trouve une feuille et dans l'autre une ampoule

Cette approche de communication vous offre de nombreux avantages ...

Elle permet de créer une identité visuelle ainsi que des supports de communication qui renforcent vos engagements pour atteindre un public impliqué.
Elle a pour vertu d’améliorer l’expérience utilisateur et la qualité du service rendu pour les visiteurs de votre site Internet.
Elle consomme le moins de ressources possible, respecte la planète et permet de réduire votre impact sur l’environnement.
Elle permet d’augmenter la valeur de votre entreprise et de vous différencier de vos concurrents, tout en apportant un vent d’innovation pour vos clients.
Désireux d’éco-concevoir
vos outils de communication ?
Illustration d'une tête de chat qui se cache